Blog

Background & Psychologie

portraitmix

Depuis les tout premier jours où nous avons décidé d’utiliser un système de jeu différent que les fabuleux Donjons et Dragon et Vampire The masquerade de ce monde, nous avons délaisser un pan complet du rôleplay. Pour simplifier, nous nous sommes rendu compte que d’utilisé un système d’alignement est quelque peu simpliste…

« Je suis Loyal Neutre, donc je suis mon propre code de l’honneur et aujourd’hui, celui-ci me permet de tuer tous ceux qui ose me regarder de travers. »
« Donc, tu tentes de changer ton alignement à Loyal Mauvais? »
« Non, non, là je suis juste à bout, et je bute tout ce qui bouge, mais je reste Loyal Neutre, c’est mon code d’honneur! »
« Va falloir que tu me mettre sur papier, les grandes lignes de ce code d’honneur… »

Whitewolf et son système de jeu offre, une diversité unique en proposant de choisir un vice et une vertu, tout en redonnant un point de volonté pour chaque utilisation conforme à ce vice ou cette vertu. Bref, pour gagner des points de volonté, il faut ce qu’il faut, surtout avec l’importance que ces points offraient. En gros, si votre personindexnage prenait la luxure comme vice, il fallait qu’il aille se vautrer dans les bras de femme de petite vertu, pour « regagner » les points perdus, pour mettre toutes les chances de son côté lors de son prochain combat.

Durant mes recherches sur les créations de monde et de gameplay, je suis tombé sur un site qui utilise une approche vraiment intéressante, pour créer un background et une logique de psychologie de personnage. Je vous offre le « rewrite » en français en adaptant légèrement le contenue pour le rentre utilisable dans mon univers et mes règles. J’ai retiré les pourcentages pour une sélection aléatoire. Je veux que vous interprétiez un personnage que vous allez être capable de jouer, non un mode aléatoire de jeu vidéo.

Personnalité du personange

Publicités